• streams streams

    Matchs joués

    vs plus d'informations
    plus d'informations

    11v11 - Coupe/Tournoi - XBOX ONE



     I. Informations 

    Le site FifaCom est entièrement consacré aux fans de compétitions 11v11 du jeu EA Sports FIFA sur les plateformes Xbox, Playstation et PC windows. Le but est de se divertir mais également de jouer la compétition avec passion et fair-play !
    Pour permettre une bonne ambiance lors des compétitions FifaCom, quelques règles sont à respecter.
    Nous vous présentons ces règles ainsi que les sanctions liées au non respect de celle-ci. Chacun des arbitres/administrateurs agiront toujours selon cette charte afin de garantir une équité total.


     Ce règlement devra être connu par tous les capitaines des équipes qui participent aux différentes compétitions 11v11 du site FifaCom.
     Nul n’est censé ignorer le règlement!
     Le staff FifaCom se réserve le droit de modifier le règlement à n’importe quel moment des compétitions en cours. Toute modification sera complémentée d’une news la concernant.
     Le staff FifaCom se réserve le droit de prendre des sanctions dites « extraordinaires » en cas de problèmes imprévus.
     Le règlement s’applique à toutes les compétitions FifaCom 11v11 (sur les différents support) sauf spécificités particulières à certaines compétitions, qui seraient le cas échéant précisées dans le règlement des dites compétitions.



     II. Règlement «Compétitions & Championnat» 

     Inscriptions
     Toute nouvelle équipe souhaitant participer aux compétitions FifaCom, devra être créer dans l'onglet "Equipes" du site, prévu à cet effet.
     Les équipes autorisées à participer aux compétitions FifaCom, devront se référer à ce règlement et l'approuver. Il fait office de contrat moral.

     Effectifs
     Une équipe est considérée comme admissible aux compétitions FifaCom dès lors que son effectif comprend au moins 6 joueurs.
     Un joueur ne peut être membre que d’une seule équipe à la fois!
     En participant au championnat FifaCom, votre équipe figurera dans l'espace "EQUIPES" du site où une fiche "profil" lui sera consacrée. Dans cette dernière, sera visible, tous les joueurs jouant sous ses couleurs.
     En cas de changement de GT de la part d’un de ses joueurs,le joueur devra absolument faire le nécessaire pour le mettre à jour sur le site.
     Un joueur participant à un match de compétition sans remplir les conditions ci-dessus, (avec un GT différent de celui précisé dans son profil), pourrait se voir sanctionné et son équipe pénalisée.
     L'utilisation de doubles comptes sur FifaCom est interdite. Des sanctions sévères et exemplaires pourront être prises si des doubles comptes sont découverts.

     Transferts
     Les transferts doivent être effectués durant les périodes prévus à cette effet : la dernière semaine de chaque mois de compétition.
    Sauf cas exceptionnels, un joueur participant au championnat ne pourra faire l’objet au maximum que d’un seul mouvement de transfert durant le mercato vers une autre équipe du championnat.

     Triche
    Il est strictement interdit d'utiliser des gleachs,bugs ou cheats visant à augmenter son pro au delà de là normale autorisé par le mode club pro. En cas de problème de ce genre, un capitaine voulant demander un forfait devra munir a sa demande une preuve concrète que le joueur utilisant un pro boosté l'a utilisé pendant le match officiel.
    Le Staff ne peut cependant pas empêcher cette utilisation en dehors des compétitions officielles Fifacom, mais le déconseille très fortement.
     Un joueur surpris avec un pro boosté se verra banni a vie de Fifacom et de toutes compétitions du dit site. De plus son équipe pourra elle aussi écoper de sanction, allant du simple retrait de point(s) à l'éviction de la compétition ou la fraude à été commise.

     Joueur(s) banni(s)
     Un joueur banni sur FifaCom ne peut en aucun cas disputer un match de compétition. Si tel est le cas, le club en question se verra également sanctionné de façon exemplaire !



     III. Paramètres de match 

     Déroulement des matchs
     Dans le cas ou une rencontre se déroule en match aller/retour, les rencontres devront s'effectuer le même soir.
     Les deux capitaines ont l’obligation d’officialiser sur la feuille de match prévu à cet effet, le rendez-vous pris pour le match. Si un capitaine le poste, l’autre le confirme.
     L’équipe à domicile s’occupe d’inviter l’équipe adverse, en match amical ;
     Pour pouvoir jouer le match, les équipes doivent être au moins composées de 6 joueurs ;
     La présence d’un libre/tous dans chaque équipe est obligatoire ;
     Si une des 2 équipes arrive avec plus de 15 minutes de retard, elle est déclarée forfait.
     Même principe si une des 2 équipes arrivent à l’heure mais fait attendre son adversaire parce qu’un joueur est en retard. Le retard d’un joueur n’est pas un motif valable pour reporter ou décaler un match. Il sera toujours temps de régler vos comptes avec ce joueur après le match, mais votre adversaire n’a aucunement à pâtir de ce retard.
     Si une des équipes est menée au score et qu’elle quitte, elle sera déclaré forfait et sera sanctionnée. Exception faite…
     Pour les compétitions à élimination directe (coupes/ODC), en cas de prolongation(s), les équipes se départageront grâce au but en or.
     En cas d'égalité aux nombres de points, sera déterminé comme il suit : 
    -goal average
    -goal average particulier
    -Match d'appui (prolongation avec but en or)

     …en cas de problèmes pendant le déroulement des matchs.
    Afin de garantir un « beau spectacle » ainsi qu’un véritable plaisir de jouer sans pour autant faire face à des abus, nous avons mis en place plusieurs règles:
     Dès le coup d'envoi du match, tous les buts seront comptabilisés même ceux inscrit avant les 5 premières minutes.
     Il est possible dans certains cas de figure de recréer le match, à savoir que cette procédure ne peut être effectuée qu’à la mi-temps d’un match.
     Les seules déconnexions qui pourraient être un motif pour recréer une mi-temps sont :
    - La déconnexion du libre lors de la première mi-temps ;
    - La déconnexion du gardien en première mi-temps;
    - Si vous ne vous retrouvez qu’à 3 ou moins à cause d’une ou plusieurs déconnexions en première mi-temps ;
     Dans tout autre cas de figure que les 3 ci-dessus, vous devez continuer. Dans les 3 cas de figure ci-dessus, vous devez jouer jusqu’à la mi-temps.
     Il est strictement interdit de faire jouer des joueurs, lors du recommencement d’un match, qui n’auraient pas participé au coup d’envoi initial de celui-ci.
     En cas de carton rouge d’un pro-virtuel lors de la première mi-temps, et en cas de recommencement du match, quelle que soit la raison, ce joueur ne pourra pas participer au match et sera remplacé par un joueur générique (ou « bot »).

     Arbitrage
    Pour le cas où, malgré toutes ces recommandations, un conflit ne saurait trouver d’issue autre qu’une décision qui devrait être prise par l’équipe FifaCom, merci de bien vouloir procéder de la manière suivante :
     Le capitaine de l’équipe plaignante (ou un coleader désigné) contacte la personne responsable de la compétition où le match sujet du conflit se trouve, par message privé via le forum, avec un titre explicite. Aucun sujet de conflit ne saurait être étalé ni résolu en public.
     Résumez lui les faits, uniquement les faits, pas d’interprétations, à partir du moment ou vous faites appel à quelqu’un d’autre pour juger une situation vous concernant, laissez cette personne se faire sa propre idée de la dite situation.
     Postez dans le topic résultats destiné à reporter le résultat du match, en indiquant, si le match a eu lieu, le score du match, en indiquant que vous avez demandé un arbitrage, en exposant brièvement la raison, sans étalage.
     A partir de là, laissez les choses suivre leur cours. Le responsable prendra les mesures nécessaires, contactera les capitaines des deux équipes si nécessaire, afin de prendre leurs versions respectives. Si cela doit prendre 48h, cela prendra 48h avant d’avoir une décision.

    Ce cas de figure doit rester tout à fait exceptionnel, voir totalement disparaître...

    Report de match
    Un report de match ne peut être effectué que si les deux capitaines se sont mis d’accord auparavant pour le report du dit match, cet accord devant être communiqué par un post d’un des deux capitaines des équipes concernées, qui sera confirmé par le second capitaine. Afin que le report soit officiel et acté, ce dernier devra être validé par un Arbitre/Responsable.
    Un report peut également être imposé par un Arbitre/Responsable si les 2 équipes ne se mettent aucunement d'accord sur la date de ce dernier.

    Demande de Forfait
    Toute prise de rendez-vous devra se faire via la fiche de match sur le site. Un capitaine ne l'ayant pas fait n'aura aucun recours. Une prise de rendez-vous sur le live sans preuve sur la fiche de match ne sera pas gage de foi.
    Tout forfait demander ( pour absence ou retard) sans prise de rendez-vous sur le site (fiche équipe) ne sera pas pris en compte.

     

     IV. Ethique et Fair-play

    Résolution des conflits
    Est-il nécessaire de rappeler que les insultes sont prohibées ? Ainsi que les pros virtuels cheatés ? Si oui, considérez que c’est fait.
    D’autre part, si d’aucuns l’ont oublié parfois lors des précédentes saisons, l’objectif principal est de jouer. Qu’est-ce que le plaisir de gagner un match sur tapis vert suite à un arbitrage, comparé à celui qui lie les joueurs lors d’une victoire obtenue à la régulière sur le terrain ?
    Le règlement ne saurait être plus clair sur les problèmes que vous pourriez rencontrer lors d’un match quel qu’il soit. Il est volontairement restrictif et précis, afin d’encadrer au mieux les différents cas de figure qui peuvent se présenter à vous.
    Néanmoins, en tant que capitaine, il vous est conseillé à tous quelques choses essentielles :
     Mettez un point d’honneur à respecter ce règlement à la lettre, tant sur le plan des horaires de jeu que du comportement avant, pendant ou après le match : alors rien ne pourra alors arriver à votre équipe en dehors des faits de jeu.
     Communiquez. Communiquez bien, communiquez beaucoup. Vous êtes sur un site communautaire et vous avez accepté ce fait dès lors que vous avez inscrit votre équipe dans les compétitions FifaCom, engageant ainsi votre réputation et celle de vos joueurs. Envoyer trois messages…
    - un pour confirmer la présence de votre équipe 10 minutes avant l’heure du match,
    - un pour féliciter vos adversaires quel que soit le résultat du match, malgré l’amertume de la défaite s’il y a lieu;
    - et un sur le forum pour reporter le résultat en commentant le match sans débordements excessifs,
     Il sera toujours mieux que de ne parler qu’après coup à coups de messages d’insultes ou agressifs, qui d’une part n’apportent rien, que ce soit à vous où au débat, et d’autre part ne sauraient être tolérés sur ce site.
     Quitte à répéter : la compétition, si elle est au centre des attentions, ne doit en aucun cas prendre le pas sur le côté ludique du jeu.

    Mémo : les devoirs du Capitaine
     Le capitaine d’une équipe qui participe aux compétitions FifaCom est tenu de connaître le règlement, d’en informer et de le faire appliquer par son équipe.
     Le Capitaine d’une équipe qui participe aux compétitions FifaCom se doit de participer aux rapports de matchs en fournissant les informations demandées sur le forum ou si cela lui est impossible il doit mandater un joueur de son équipe ou nommer un coleader qui remplira ce rôle.
     Plus largement le capitaine doit participer à la vie du site FifaCom et inciter ses joueurs à faire de même.
     Dans la même logique, le capitaine a pour rôle de se tenir informé et de tenir informée son équipe de l’actualité FifaCom.
     Le capitaine doit veiller à ce que l’effectif de son équipe soit à jour en temps et en heure, en accord avec le règlement. Pour ce faire, il doit apprendre à maîtriser l’outil (tutos à disposition) qui est mis à sa disposition dans le module Compétitions (cf. Effectifs).
     En cas d’absence du capitaine, merci de désigner une personne capable de tenir son rôle et de le signaler sur le forum.
     Nous vous demandons aussi d'être honnête et fair-play, d’une manière générale (cf. Ethique et Fair Play).
     En cas de problème de comportement de vos joueurs, ou de découvertes de doubles comptes, ou de tout autre problème mentionné dans le règlement ci-dessus, le capitaine peut être tenu pour responsable et être sanctionné. Il est donc dans l'intérêt de tous d’y mettre de la bonne volonté.
     En cas de conflit, seul le capitaine est à même et reconnu comme susceptible de porter une réclamation (cf. Résolution des conflits)
     Le capitaine peut-être considéré comme le cœur et le cerveau d'une équipe. Nous demandons à tous les capitaines d'être rigoureux et responsables pour le bien de FifaCom, afin de pouvoir garantir une saison dans les meilleures conditions possibles.