Fifarena jette l’éponge!

A la manière d’un Fifacom à une époque lointaine et à bout de souffle, Fifarena, en bout de course, “abdique” et fait preuve, lui aussi, d’une lucidité exemplaire quant à sa situation. En effet, les différents protagonistes de l’appareil club pro souhaite mettre fin à l’aventure que certains souhaitaient déjà depuis un moment et il est bon de saluer la bonne action des représentants de Fifarena.

Il est impératif de rappeler qu’une telle décision n’est guère simple à prendre. Après plusieurs années de travail, de construction, de développement et de relations humaines, en arrêter l’activité et sa continuité relève du courage. Saluons donc ce mouvement initié par : kyoshir, sir alex, angeliito, lyl, ozebio, wayne et bien d’autres!

Relayant simplement l’information, nous ne souhaitons aucunement en commenter la nature ni même la forme. Nous ferons donc en sorte d’afficher uniquement ci-dessous le communiqué Fifarena annonçant la triste nouvelle et intégrant les différents points ayant amorcés le point final de l’aventure Fifarena.

Fifarena ferme ses portes.. Mais La Ligue Premium continue!

On pourrait croire que ce twitlonger peut être emprunt de tristesse mais il faut penser que certains maux font des fois de bonnes choses.
Ce Twitlonger va surement être assez long, lisez jusqu’au bout, je tenterais de tout vous expliquez.

Oui en effet, Fifarena ferme ses portes, comme expliqué dans mon dernier Twitlonger perso (Kyoshir), aujourd’hui il nous est impossible de faire perdurer Fifarena. Pour plusieurs raisons, principalement financière mais aussi parcequ’il nous est difficile de continuer d’avancer ainsi un peu dans la pénombre. Ce n’est peut être pas compréhensible pour tous, mais croyez moi, les raisons valent les actes.
Beaucoup de chose se sont aussi passé,le fait que nous n’ayons plus de codeur pour s’occuper du site et forum qui rencontraient énormément de problème dernièrement,la lettre que j’ai reçu qui m’a énormément fait réfléchir, mais aussi ma situation personnel qui ne me permettait plus de mettre la main à la poche quand il le fallait.
Bref, Fifarena ferme ses portes et n’a plus de raison de les rouvrir.
Aussi même si ça peut paraitre banal, j’aimerais en profiter pour faire quelques remerciements aux personnes qui ont travaillé sur le projet.
A Reita, pour son travail depuis la réouverture de Fifarena, même si je le regrette il a du nous quitter dernièrement.
A Ozebio bien sûr pour son aide sur les derniers Debarena, qui avait donner une tout autre dimension à ce projet qui me tenait à coeur et qui me tient toujours à coeur.
A Angelito, pour tous les bons conseils qu’il m’a toujours fournit.
A LyL bien sûr qui malgré les vents contraires, il s’est montré d’une grande aide!
A Wayne et Brams qui avait fait un magnifique travail pour l’European League, qui a malheureusement été gâché par certains.
J’en ai surement oublié un paquet désolé.(Pierre60,Whysper,Neymar,Sir Alex…)
Voilà ce que je peux aujourd’hui vous dire sur la fermeture de Fifarena, je vais faire un deuxième Twitlonger dans quelques minutes pour vous expliquer la suite des choses concernant nos compétitions et pour ne pas que tout ce mélange.

Venons en maintenant à cette fameuse Ligue Premium.
Pour la PS4, pour l’instant je n’ai pas trop de nouvelle, il se pourrait que ça suive la XboX, tout dépendra des Admins PS4 et de leurs choix.

Je ne vais pas forcément mettre du suspens derrière tout ça et beaucoup s’en doute déjà. Après une courte discutions avec Joey, FVPA a accepté d’héberger la Ligue Premium sur son site.
Il faut cependant expliqué beaucoup de chose derrière tout ça je pense.
Même si certains tentaient tant bien que mal de faire perdurer une guerre des sites, il n’en était rien en interne.
Nous nous parlions casiment toutes les semaines avec Joey, en se donnant ouvertement un certains nombre de nos projets, pour que l’on puisse avancer dans la même direction. Il a même été question au début de Fifa 17 d’une possible union qui n’a malheureusement pas été faite.
Nous avons donc décider de la mettre en place dés maintenant, certains diront que c’est par la force des choses… oui peut être mais moi je dirais que c’est tout simplement par envie.
Pourquoi Fifarena chez FVPA et pas l’inverse? La question ne s’est même pas posé, tant le site FVPA est beaucoup plus accomplit que celui de Fifarena. Je ne descend absolument pas Fifarena ici, mais un zkup ne peut pas rivaliser avec un site monté de toute pièces.

A la suite de cette discution courte avec Joey, une discution beaucoup plus longue s’est entamé sur certains aspects techniques. Beaucoup de questions devaient être posé. Tout d’abord au niveau du Staff, Lyl et moi même continuerons de nous occuper de la Ligue Premium et nous donneront surement un coup de main sur le reste.
Wayne et Brams semblent quand à eux (rien est encore bien établit) rejoindre Joey pour ce qui est des différentes compétitions européennes sur FVPA.
Joey m’a aussi fait part d’un certains nombre de leur projet au cour de cette discutions, ils sont vraiment très intéressants, vous risquez tous d’être surpris.

Retournons au sujet principal, la Ligue Premium, beaucoup de questions sont arrivé, et je suis sur que vous les avez déjà en tête, je vais tenter de répondre à tout.

Quand le changement de site s’opérera?
Celui ci interviendra au moment du Mercato Fifarena c’est à dire du 19 décembre au 1er Janvier. Période pendant laquelle il n’y a aucun match à jouer. Ce qui veut donc dire que la journée 8 sera à jouer sur Fifarena, et ce sera donc la dernière T_T .

Les règlements sont différents?
Oui les règlements sont différents et c’est là que les plus gros conflit d’effectif entre en jeu.
Les règlements transferts sont différents sur les deux sites, mais nous allons lisser le règlement de la Ligue Premium à celui des Ligues FVPA. C’est à dire par exemple qu’il n’y aura plus forcément de mercato car les transferts seront ouverts et tout fonctionnera avec les contrats FVPA. Bien sûr la règle des deux club par saison continuera.

Et les paiements?
Pour les paiements, il sera vraiment dommage de rembourser tout le monde pour faire repayer tout le monde.
Du coup, nous travaillons actuellement à un avenant au Bulletin nous permettant de faire un transfert du compte Fifarena vers le compte FVPA.
Seul point négatif, les équipes ayant payer par chèque devront renvoyer un chèque à l’ordre de FVPA. Les chèque à l’ordre de Fifarena seront bien sûr détruit. Je viendrais voir les capitaines dans cette situation.

Je pense avoir répondu aux principales questions, n’hésitez pas en tout cas si vous en avez d’autre, je me ferais un plaisir d’y répondre à partir du moment ou elle reste pertinente.

Certains verront la fin de Fifarena comme un une bonne chose, d’autre non, il y aura de tous les avis. Pour ma part, même si ça a été un peu dur au début, avec beaucoup de réflexion, c’est un grand pas que nous effectuons ici.
Seul on avance, ensemble on va plus loin….

One Comment

  1. Vincz

    23 décembre 2016 at 18 h 37 min

    C’est bien dommage de voir que le sport amateur doit payer pour jouer !! Une vraie honte pour le peu de joueur présents en club pro français.
    Ce qui rappelle pour ceux qui l’oublie, que jouer en équipe de France, sera forcément payant ! Car être recruté dans des divisions inférieures, n’aura aucun sens. Par conséquent il faudra aller chercher ceux qui payent.
    Vivement qu’une nouvelle structure, dite gratuite, respectera le sport par le sport et non par l’argent.

    FifaCom c’était tellement bien pourtant… dommage.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

shop giay nuthoi trang f5Responsive WordPress Themenha cap 4 nong thongiay cao gotgiay nu 2015mau biet thu deptoc dephouse beautiful