Interview Quillot (LFP) : «Un nouveau territoire pour la LFP»

Didier Quillot, le directeur général de la LFP, s’est réjoui de la « première européenne » que représente le lancement de l’e-Ligue 1 en partenariat avec EA Sports.

«Que représente ce lancement pour une institution comme la LFP ?
C’est une première importante car c’est la première fois en Europe qu’une Ligue signe un tel partenariat avec EA Sports. Nous travaillons avec eux depuis 1999 mais en 2016, nous avons donné naissance à un nouvel enfant. La L1 est un produit, un spectacle, un business et une marque qu’il faut améliorer. Avec l’esport, nous entrons dans un nouveau territoire.

Quels sont vos objectifs ?
On veut faire participer nos clubs à une animation avec leur communauté de supporters. Nous visons des revenus additionnels grâce au naming de la compétition. Nous voulons augmenter l’audience et la notoriété de la marque L1.

Comment cette e-Ligue 1 sera diffusée ?
Nous cherchons un diffuseur pour exposer la marque au plus de gens possible. Les jeunes représentent évidemment la cible principale. Il faut leur donner le goût de la L1. L’idéal sera d’avoir un maximum d’exposition sur les finales Hiver, Printemps et les playoffs. Le diffuseur sera choisi dès le mois d’octobre puisque la phase de qualifications commencera en novembre.

Comment les clubs de L1 ont-il accueilli la chose ?
Ils ne sont pas tous au même niveau par rapport à l’esport. Certains ont déjà une équipe comme le PSG, Lyon. L’OM a aussi lancé des choses. D’autres sont en phase d’observation. Les présidents trouvent cette innovation formidable. Nous allons aider les clubs à constituer leur équipe.

Quelle est la durée du contrat avec EA Sports ?
C’est un contrat pluriannuel mais nous travaillons uniquement sur la saison 2016-2017 pour le moment. Ce n’est cependant pas fait pour durer seulement un an. Tout cela n’est pas une expérimentation.»

C.O.-B., à la LFP

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

shop giay nuthoi trang f5Responsive WordPress Themenha cap 4 nong thongiay cao gotgiay nu 2015mau biet thu deptoc dephouse beautiful