Le Fuma : un jeu dans le jeu

Le FUMA (Full Manuel) a été instauré dans FIFA 08 et connaît une véritable progression depuis son lancement. Une simple modification de la configuration de votre manette vous fait vivre une nouvelle expérience de simulation de football. Mais à quoi bon ?

Prendre le contrôle du jeu

Contrairement aux critiques qu’il suscite de la part de nombreux joueurs, le FUMA n’est pas un mode « Hardcore », et les joueurs jouant en FUMA ne se considèrent pas comme au-dessus de la moyenne. Cette façon de jouer, est juste une autre façon de considérer FIFA. En général, les joueurs FUMA cherchent à se rapprocher au plus proche de la réalité, en contrôlant chacun de leurs mouvements de jeu. Dans cette configuration, le joueur à la possibilité de contrôler la direction, et la puissance de toutes ses actions de jeux.
Jouer en FUMA procure une véritable sensation de simulation de football. On devient réellement le maître du jeu, en déviant tous les scripts possibles. Seulement, maîtriser le FUMA n’est pas facile et demande de l’entraînement.

Se lancer dans le FUMA

Et même beaucoup d’entraînement ! De nombreux joueurs ont trop rapidement abandonné ce mode de jeu par frustration. Il faut dire que rater des passes à priori faciles et tous ses face à face au début peut se révéler frustrant au début. Seulement, lorsque vous commencez à maîtriser vos actions, vos buts ont une tout autre saveur. Pour débuter, nous vous conseillons de jouer contre l’ordinateur au niveau le plus bas, afin de pouvoir jouer sans réel adversaire. Puis viendra le moment de vous lancer en “online”. Il existe plusieurs communautés qui jouent uniquement en FUMA, idéal pour se faire des contacts et se faire la main ! Elles proposent de nombreux tournois et la possibilité de jouer des matchs amicaux contre des joueurs ayant l’envie de progresser, et de pratiquer un football différent.

Alors, enfin tentés?

News rédigée par Sébastien Peiret – rédacteur Fifacom en test

One Comment

  1. Avari

    15 février 2017 at 12 h 50 min

    If time is money you’ve made me a wethilaer woman.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

shop giay nuthoi trang f5Responsive WordPress Themenha cap 4 nong thongiay cao gotgiay nu 2015mau biet thu deptoc dephouse beautiful